Votre enfant veux vous aider en passant l’aspirateur mais est trop petit pour manipuler votre appareil ? Faites lui plaisir avec un aspirateur jouet qui aspire vraiment pour qu’il puisse s’amuser et vous imiter !

Il existe des aspirateurs jouets qui aspirent vraiment. Ils sont souvent commercialisés comme étant idéaux pour les enfants qui veulent aider à la maison. Certains de ces aspirateurs jouets sont petits et portatifs, tandis que d’autres sont plus grands et ressemblent davantage à des aspirateurs traditionnels.

Il faut garder à l’esprit que certains de ces aspirateurs jouets peuvent être assez bruyants, donc si votre enfant a peur des bruits forts, il est préférable de les éviter. De plus, il est important de s’assurer que l’aspirateur jouet que vous achetez est fabriqué à partir de matériaux sûrs et qu’il peut être utilisé par des enfants.

Enfin il faut garder en tête que ce sont des jouets, ils aspirent effectivement mais la puissance reste faible donc ils ne remplacent pas un vrai aspirateur.

Pourquoi offrir un aspirateur jouet à son enfant ?

Un aspirateur jouet est un excellent moyen d’aider votre enfant à apprendre les tâches ménagères et à passer l’aspirateur. Il peut également être un moyen amusant pour votre enfant de jouer à faire semblant avec ses amis.

Certains aspirateurs jouets ont même des fonctions qui leur permettent d’aspirer réellement la saleté et la poussière, ce qui peut aider à enseigner à votre enfant l’importance de garder sa maison propre. De plus, il est toujours bon pour les enfants de s’amuser de façon inoffensive avec des gadgets de ce genre !

Un aspirateur jouet peut aider votre enfant à développer un certain nombre de compétences qui lui seront utiles plus tard dans la vie.

Tout d’abord, un aspirateur jouet peut aider votre enfant à apprendre à faire le ménage. Il peut lui apprendre à utiliser un aspirateur, à nettoyer différents types de surfaces et à travailler autour des meubles.

Deuxièmement, un aspirateur jouet peut aider votre enfant à développer sa coordination main-œil. Passer l’aspirateur est une tâche assez complexe qui nécessite une bonne coordination entre les mains et les yeux. En s’exerçant avec un aspirateur jouet, votre enfant sera plus à même d’effectuer correctement cette tâche lorsqu’il devra la faire pour de vrai.

Troisièmement, un aspirateur jouet peut aider votre enfant à développer ses capacités motrices. Passer l’aspirateur nécessite un certain niveau de force et d’habileté. Un aspirateur jouet lui donnera l’occasion de développer ses mains et ses bras en les forçant à faire un travail plus intense que ce qu’il fait habituellement.

Quel modèle d’aspirateur jouet choisir ?

Plusieurs choix s’offrent à vous dans le choix d’un aspirateur jouet qui aspire vraiment, on retrouve des modèles classique d’aspirateur traineau, les modèles d’aspirateur balai ou même des aspirateurs robots.

Découvrez notre sélection des meilleurs pour enfant :

Traineau Theo Klein réplique Electrolux

L’indémodable aspirateur traineau, ceux qui ont une grande maison et des animaux savent qu’il a encore de beaux jours devant lui et c’est aussi le cas pour les versions jouets. Cet aspirateur robuste et élégant reprenant le design d’un modèle Electrolux est parfait pour les enfants qui veulent commencer à nettoyer. Des petites billes sont fournies dans une boite et peuvent être aspirées. Les petits pros du nettoyage adoreront le ronronnement de l’aspirateur lorsqu’il est en marche, ainsi que le tourbillon des billes dans le récipient à poussière, qui peut être facilement retiré et vidé.

L’avantage de ce modèle est sa maniabilité, votre enfant va pouvoir se balader dans la maison pour aspirer et le traineau va le suivre sans difficulté.

Réplique Dyson Casdon 700

Les aspirateurs Dyson ont révolutionné le marché et font aujourd’hui figure de référence, quoi de plus normal que de retrouver une réplique du célèbre modèle Hottest DC22 pour enfant.

Evidemment cette réplique n’est pas équipée du système d’aspiration de sa version d’origine mais on retrouve le design et les couleurs Dyson ainsi que la facilité de démontage et de changement des pièces. Cet aspirateur jouet aspire tout de même réellement, au delà du côté jouet qui ravira les enfants qui veulent faire comme papa et maman il peut tout à faire servir pour ramasser des petites miettes.

Le point fort de ce jouet est bien évidemment son design Dyson, il dispose également d’une baguette amovible avec une ventouse, on peut alterner entre le modèle court type aspirateur de table ou le long manche de quoi permettre à votre enfant d’aspirer tous les recoins.

Réplique Bosch Theo Klein 6812

L’aspirateur design Bosch de la série Unlimited apporte une technologie de nettoyage de pointe dans la chambre des enfants. Avec son embout de sol rotatif et amovible doté de rouleaux sur la partie inférieure, les enfants adoreront aspirer les petites boules de polystyrène qui l’accompagnent et les regarder tourbillonner dans le bac à poussière. Les enfants adorent participer aux tâches ménagères et stimuler leur motricité et leur sens de l’orientation lorsqu’ils jouent à passer l’aspirateur.

Ce jouet aspirateur fera le plaisir des petits qui veulent jouer en faisant comme maman et papa mais aussi aux parents qui verront un peu de poussière réellement aspirée dans le même temps, de quoi satisfaire tout le monde !

Aspirateur robot Toddmomy

Ils envahissent petit à petit les maisons et nettoient sans jamais se plaindre, à part peut-être pour être vidé, les aspirateurs robots font parti de la scène ménagère depuis quelques années maintenant et si on voit souvent des chats faire le tour du propriétaire sur ce fidèle destrier les enfants aussi sont intéressés par cet aspirateur qui se déplace tout seul dans la maison et, de temps en temps, se cogner à une chaise ou un canapé.

Si votre enfant regarde avec envie l’aspirateur robot chez vos amis vous pouvez lui offrir cet aspirateur robot jouet pour qu’il puisse s’amuser à le regarder aspirer dans toute la maison !